Partager

Le Grand Bal de Paris de Youssou Ndour ou plus précisément de Bercy dont la dernière édition remonte à octobre 2013 pourrait bien être de la partie en 2017 si l’on en juge par la pétition lancée sur facebook en plein tournée internationale du chanteur par Momar Dieng Diallo, un proche de la star sénégalaise. « En accompagnant Youssou Ndour lors de la série de concerts a travers L’Europe, je pus constater et entendre de la part de la Diaspora que le besoin était là. Aucun concert ne se termina sans que le public n’entonne de haute voix «Bercy !! Bercy !! Bercy !!! », écrit Momar Dieng Diallo, lui même expatrié en Belgique et par ailleurs coordonnateur de la Diaspora du mouvement politique du chanteur. Joint par téléphone, il a confirmé la pétition et dit s’être émerveillé de la prouesse du « Grand » qui a « rempli les salles en semaine ». « Il faut être Youssou Ndour pour oser jouer en semaine et faire le plein », s’est félicité M. Diallo.

C’est d’ailleurs à la suite de l’interpellation des fans que Diallo a décidé de lancer une pétition à laquelle de nombreux Sénégalais ont donné suite demandant à leur tour à ce que le roi du mbalax monte à Bercy avec une avant-première à Dakar. « D’aucuns souhaiteraient que l’artiste fasse sa première dans d’autres capitales européennes, voire américaines. La compétition pour la première est lancée », confie M. Diallo selon lequel « Bercy est non seulement un rendez-vous des Sénégalais avec leur Idole, mais encore une soirée de rencontres où, en communion, les diasporas d’Afrique tissent des liens et dialoguent avec Youssou Ndour et les artistes de part et d’autre de l’Afrique ». D’après le proche de la star sénégalaise, Youssou Ndour est « portevoix d’une Afrique qui s’assume et qui veut prendre son avenir en charge dans l’unité nécessaire pour soigner les maux qui freinent le bien-être d’une partie des populations sur le continent ».

« Je n’irai pas jusqu’à emprunter le one million votes de Bouba Ndour, mais je serais heureux qu’il y ait plus d’un million de oui favorables à la pétition pour le retour de Youssou Ndour à Bercy ». « C’est plus qu’un rendez-vous musical, c’est plus qu’une affaire de Sénégalais. Bercy est devenu un ancrage de l’Union des Africains de la Diaspora, des Européens, des Asiatiques, des Américains », renchérit Momar Dieng Diallo. « La pétition se poursuit donc et sachez que Youssou vous entend, soyez nombreux a la signer et soyez nombreux à exiger sur les réseaux sociaux #YoussouBercy« , conclut Momar Dieng Diallo

Source : iGfm

LEAVE A REPLY